
Les Léopards dames de la République Démocratique du Congo ont battu les amazones du Benin par deux buts à un (2-1) ce vendredi 22 septembre 2023 au stade des Martyrs de Kinshasa, match comptant pour les Éliminatoires de la CAN Féminine CAF TotalEnergies Maroc 2024. Falone PAMBANI a marqué à la 20ième minute.
La technique et les attaques bien placées des béninoise n'ont pas empêché aux congolaises de marquer le deuxième but par l'entremise de son attaquante Naomie KABA-KABA à la 55ième minute. Le score pouvait être plus lourd si Ruth KIPOYI avait remporté son duel avec la gardienne béninoise.
Les hésitations et les déchets techniques au milieu du terrain congolaises n'ont pas bénéficié aux Amazones qui ont également eu du mal fac à la technique, l'expérience et la maîtrise d'Alphonsine KAPINGA qui a guidé ses coéquipiers à la victoire.
Il reste en effet une rencontre au retour, le vainqueur de cette rencontre affrontera la Guinée Équatoriale ou la Libye au tour suivant prévu en novembre 2023.
✍🏽 Théola TAVUNDA