top of page

LINAFOOT/LIGUE1 GROUPE B: DCMP FABLE DEVANT MANIEMA UNION !


C’est encore un parcours sans faute depuis le début du championnat. L’équipe de Kindu a pour la seconde fois prouvé son invincibilité cette fois-ci face à un grand cador qui est le Daring Club Motema Pembe.


Après sa victoire face à Céleste FC à Kinshasa, Maniema Union vient de battre le DCMP à domicile sur le score de deux buts à un (1-2) ce mercredi 27 septembre 2023 au stade Tata Raphaël en match de la 5ième journée du championnat National de football.


Au terme d’un match amplement disputé que les unionistes se sont débarrasser des immaculées et l’inflige sa deuxième défaite de la saison.


Les unionistes ont prouvé qu’ils étaient en forme devant les immaculées avec le travail de titan qu’à bat Jephté Kitambala ainsi que toute l’équipe.


Les hommes de Papy Kimoto ont le feu au poudre dès l’entame de la première période. Jephté Kitambala Bola ouvre le score à la 15ième minute de jeu, un but qui booste le morale et donne la confiance à l’équipe. Puis Âgée Basiala inscrit le but du break à la 21ième minute de jeu. (0-2) c’est le score qui renvoie les deux équipes aux vestiaires.



Au retour des vestiaires, le match était équilibré de part et d’autre. Les immaculées poussées par son public et réussi à réduire le score à la 68ième minute par l’entremise de son défenseur Mido Kingu, malgré celà le score reste inchangé jusqu’à la fin du match. (1-2) le score qui sanctionne la partie.


Grâce à ce succès, les poulins du coach Papy Kimoto enchaînent une quatrième victoire consécutive et prennent la tête du classement du Groupe B avec 12 points en 4 matchs joués devant son adversaire du jour le DCMP.



Rachel ILANGA ✍️

11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page