top of page

ÉLIMINATOIRES CAN FÉMININE/ MAROC 2024: LA RDC S’IMPOSE À COTONOU ET DÉCROCHE SA QUALIF !


Les Léopards dames de la RDC se sont imposées face aux Amazones deux Bénin sur la note de deux buts à un (2-1) et sont qualifiées pour le second tour des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations féminine (CAN) Maroc 2024 ce mercredi 26 septembre 2023 à cotonou.


Après leur victoire de deux buts à un (2-1) au match aller le vendredi dernier à Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo, Les Léopards dames ont achevée le travail à l'extérieur face aux béninoises.


Dès l'entrée du match, le Béninoise ont ouvert le score à la 5ième minute de jeu par l'entremise de Yolande Gnammi, un but qui donne l'espoir de la qualification à son équipe. 27 minutes après, Les Léopards reviennent au score grâce à Merveille Kanjinga à la 32ième minute de jeu et ensuite pour confirmer la qualification Naomie Kaba-Kaba inscrit le but libérateur et met l'équipe à l'abri (1-2).



Ainsi, les filles du coach Marcelo Kadiamba ont validé leurs tickets pour le second tour des éliminatoires de la CAN Féminine et affronteront la Guinée équatoriale vainqueur de la Lybie.



Rachel ILANGA✍🏽

1 vue0 commentaire

Commenti


bottom of page